Adhésions

Fiche de renseignements et règlement : Fiche de renseignements et règlement 2018 2019

Notre club, créé en 2002 s’adresse à tous niveaux.

Nous sommes 79 adhérents, de 18 à 78 ans, à des niveaux très variés, dont quelques féminines.

Nous sommes affiliés à la FSGT, à la FFCT, à l’UFOLEP et à Handisport. Et à partir de 2019 à la FFC.

Cela nous permet de couvrir tous les horizons.

La FSGT permet de couvrir toutes les activités des randonnées aux courses, en passant par les cyclosportives.

La FFCT s’adresse plus spécifiquement aux amateurs de longues randonnées.

Le groupe affilié FFC, UFOLEP et Handisport se consacre essentiellement aux courses.

La sortie du club est le samedi matin, départ de la salle des fêtes. 9h en hiver, à 7h30 en été (voir horaires sur parcours) 2 groupes quand plus de 25, 3 ème ? à l’essai 1 er groupe : 28/30kmh, 2ème : 25/27, 3ème : 21/22.

Les parcours de ces sorties sont préétablis par trimestre, avec montée en puissance: de 75 en hiver, à plus de 100 au printemps.

Il y a aussi des sorties mardi et jeudi, mêmes heures, départ zone artisanale.

Allure identique à celle du 2ème groupe du samedi. On ne laisse jamais personne sur la route. On roule groupé, on reste groupé. On peut se scinder bien entendu en plusieurs sous-groupes.

En début d’année on bâtit un programme, pour l’année, de sorties ou on va se rendre en priorité: Voir calendrier Randonnées, Brevets, Cyclosportives, Courses.

Le club participe financièrement aux inscriptions des épreuves inscrites au calendrier Week-ends sportifs : Cévennes, Alpes, Pyrénées, Ventoux .. Plus des évènements extra sportifs : Galette, we à la neige, picnic, soirée adhérents, ….

Nous avons également nos propres organisations :

En Mars notre brevet des lavagnes: 200 partants sur 100/150km

En Mai nous avons notre journée: la teyrannaise : 400 à 500 participants Randonnée route, VTT, plusieurs circuits,

En Septembre course contre la montre (gentlemen de l’aqueduc) qui attire les meilleurs coursiers de la région et au-delà (plus de 100)

En Décembre la grande virée pour le téléthon (120 participants) ainsi que le cyclo-cross des vignes qui reprend cette année 2018.

Donc 4 évènements,  cela nécessite beaucoup de bras Mais pas de problème, on n’a pas besoin de réclamer Les conjoints, familles, amis, mettent aussi la main à la pâte spontanément L’ambiance est toujours très conviviale.

Toutes les informations vers les adhérents se font par internet : Lettre mensuelle, parcours, évènements spécifiques …. les informations clés du club se retrouvent sur le site. Nous avons aussi un groupe de discussion, ou chacun peut s’inscrire : http://fr.groups.yahoo.com/group/teyranbike34/, ainsi qu’une page Facebook et un compte instagram Teyran Bike 34.

Nous avons une réunion mensuelle, qui se tient tous les 3èmes mercredis de chaque mois, salle des jeunes (près de la salle des fêtes) à 19h