Cavaillon et les 4 clochers.

Dimanche 6 mars les coureurs du TB34 étaient sur deux fronts :
A Caux pour la course des 4 clochers en FSGT et à Cavaillon en UFOLEP.

Franck Legrand en catégorie 4 ouvrait les hostilités sur le parcours des « 4 clochers » qui se veut assez exigeant. En effet le secteur avoisinant Caux présente quelques « bosses » qui peuvent faire quelques dégâts selon l’allure imposée.
Franck a eu de bonnes sensations il continue sa progression en ce début de saison.
Classement : 20ième / 32 dans sa catégorie.

Grand Prix de Cavaillon (Ufolep)
C’est une équipe bien « fournie » qui s’est engagée sur cette course composée de boucles de 6,5 km a effectuer plusieurs fois selon la catégorie.
En premier lieu nous pouvons être plus que satisfaits car notons que nous avions des coureurs dans toutes les catégorie !

Les premiers à prendre le départ étaient Pierre CUBEDO, Jean-Luc ALLIER et Diego SOLER en catégorie GS (51 partants).
Le départ fut donné à 13 h sous un ciel menaçant.
Dés le deuxième tour une pluie fine s’invitait ce qui rendait la course un peu plus indécise. Le peloton roulait groupé, il fallait redoubler de vigilance pour ne pas risquer la chute.
Très tôt, un coureur du club VC ISLOIS décidait de tenter sa chance en s’échappant seul. Le peloton ne réagissait pas.
A 4 tours de l’arrivée Diego prenait les roues d’un coureur du club de Marseille accompagné d’un coureur local, afin de tenter de reprendre l’échappé. Diego fit sa part du boulot en menant la poursuite mais faute d’entente, très rapidement le peloton revenait. S’en était terminé pour la victoire car le peloton roulait à faible allure.
La ligne d’arrivée se situait au bout d’une ligne droite de 2,5 km, c’est dans cette portion que Diego décidait de lancer son attaque afin d’éviter un sprint court. Un coureur tenta alors de le passer mais Diego avait gardé une « cartouche » pour le déposer et franchir la ligne avec quelques mètres d’avance.
Même s’il est satisfait de cette deuxième place (qu’il avait également réalisé il y a 2 ans) quelques regrets tout de même de n’avoir pas vu sortir l’échappé….. Et oui faut être attentif en course !
Pierre et Jean-Luc ont terminé dans le peloton.

Viens ensuite le tour des 2ième catégories (39 partants) où était engagé Jason KAUFMANN.
Jason n’a pas été avare d’efforts. Il a animé la course de bout en bout. Il a tenté de lancer très tôt le sprint en partant de loin mais peut être que les efforts fournis durant la course se sont fait ressentir sur la fin face à des adversaire qui eux, se sont économisés tout le long. Jason a pris du plaisir et ses supporters également.

Dans la catégorie 3 (90 partants) Axel KAUFMAN et Jacques NOGUERA n’ont pu résister à une attaque. Ils ont terminé la course dans le « grupetto ». Il y aura des jours meilleurs…

La dernière course était celle des 1ère catégories où participaient David DUMAS et Camille NOGUERA.
Dans ce groupe il y avait incontestablement du niveau. Dés le deuxième tours 5 coureurs s’échappaient sur un rythme soutenu. Ils ne seront jamais rattrapés.
David et Camille ont toujours été positionnés dans les premières places d’un peloton qui avalait les tours à vive allure. Ils n’ont pu remporter le sprint qui fut lancé très tôt pas les gros « cuissots ».
David a été régulier dans l’effort il retrouve progressivement le niveau qui faisait de lui un bon coureur de notre région. Quant à Camille même si ce parcours ne répondait pas vraiment à ses qualités, il fait preuve de belles prédispositions dans la catégorie la plus relevé de cette fédération.
Il continue son apprentissage et je pense que cette saison devrait lui être très bénéfique.

Pour conclure je voudrai préciser que dans cette équipe récemment créée, il est en train de se produire quelque chose de fort, de positif. Un esprit d’équipe, une cohésion, une bonne humeur se font sentir.
Chaque coureur après sa course est resté afin d’encourager les collègues et croyez moi ça donne quelques watts supplémentaires….
Allez les bleus !!!!!