La saison est lancée pour les coursiers….

Dimanche 26 février une bonne partie de l’équipe coursiers était engagée sur des épreuves Ufolep : Pierre CUBEDO à Ste Anne du Castellet (83),  Jacques et Camille NOGUERA, David DUMAS, Axel et Jason KAUFMANN à Sorgues (84).

Ste Anne du Castellet (83),
Pierre CUBEDO dans la catégorie GS prenait donc le départ à 12h pour effectuer 52 km sur un circuit roulant dans l’ensemble. Pierre avait pour principal objectif de faire du rythme, car rappelons qu’une récente intervention chirurgicale de l’épaule l’a obligé à stopper le vélo durant plusieurs mois.
Pierre avait cependant de bonnes sensations durant la première partie de la course il décidait donc de passer à l’offensive. En effet il participait à une échappée à 4 mais, l’allure n’a pas permis de maintenir une avance assez confortable. Le peloton reprenait les échappés à 8 km de l’arrivée.
A 500 mètres de la ligne, Pierre tentait un dernier baroud d’honneur en essayant de partir seul pour jouer « la gagne ». Pierre ne pu tenir le rythme dans les derniers 100 mètres de faux plat montant …. Encore un peu juste au niveau de la forme mais reprise encourageante tout de même.

Sorgues (84)
8h45, Jason KAUFMANN prend le départ de la course des 2émes catégories. 26 partants, 14 tours de circuit d’un parcours plat de 4,8 km et une température avoisinant les 2 degrés. Jason, sur les premiers tours, essaye de dynamiter la course sans succès. Le peloton laisse sortir trois coureurs, il ne les reverra plus. Jason placé, lancera le sprint du peloton pour la 4ième place, de trop loin, et finira 14ième sur 26 avec une très belle moyenne de 38,1 km/h . Malgré tout les sensations sont au rendez vous.

10h30, départ de la course des 1ères catégories, 40 partants, 16 tours de circuit, une température agréable et une petite brise. Deux TB34 sont de la partie à savoir David DUMAS et Camille NOGUERA.  Au bout du 3ième tour une cassure dans le peloton laisse s’échapper 8 coureurs. Camille ramène le peloton sur eux. Plusieurs escarmouches émaillent la suite de la course, nos deux coureurs restant bien à l’abri dans le « paquet ». Lors de l’avant dernier tour Camille tente de sortir avec d’autres coureurs mais ils sont repris. Le peloton dont David et Camille font toujours partie se présente pour un sprint massif. Camille finit 8ième et David 14ième avec une moyenne de 41 km/h ce qui nous promet une belle saison.

15h30, départ de la course 3ième catégorie pour Axel KAUFMAN et Jacques NOGUERA. 47 partants, 13 tours, un beau soleil en début de course et un petit vent qui continue à se lever. Au bout du troisième tour une petite cassure s’opère, Axel et Jacques en sont victimes. Alors qu’ils recollent au « paquet » une fort jolie cavalière traverse la route sans pouvoir contrôler sa monture de plus accompagnée d’un chien. Cet événement ralentit fortement nos coureurs, ce qui les empêche de rentrer sur le peloton. ils finissent la course à quatre. Malgré cette péripétie, heureusement peu commune, le résultat de nos 2 coureurs est fort honorable. Rappelons  que Axel très occupé par ses études est pénalisé pour les entraînements et Jacques a été freiné dans sa préparation suite à sa chute lorsqu’il fut renversé par une voiture début janvier.

Bravo à tous et rdv le week-end prochain pour la course des 4 clochers à Caux en FSGT et à Cavaillon pour le Grand Prix Yves Jullian en Ufolep.