Le week-end de nos coursiers 25 et 26 mars

La Montagnacoise pour Francky LEGRAND, Le Grand Prix de Miramas pour Jean-Luc ALLIER,
Liberto CORREAS, Pierre CUBEDO, Philippe JOUANOLE, Camille NOGUERA et Diego SOLER tel était le programme dominical de nos coursiers.

La Montagnacoise
Cette cyclosportive est une épreuve FSGT organisée par le club de Montagnac. Francky y était engagé sur le parcours de 110 km (3 boucles de 36,5 km avec un dénivelé de +1200 m).
Notre coureur a subit un premier tour dans la difficulté ayant préféré être prudent lors du départ très « encombré » il se retrouvait d’entrée dans une situation peu confortable. Le vent n’arrangeant rien à l’affaire Francky s’accrochait et enchaînait les 2 tours suivants sur un meilleur rythme.
Il se classe 77ième.

Le Grand Prix de Miramas
Cette épreuve se compose d’un contre la montre de 16 km et d’une course en ligne avec quelques bosses sympathiques (boucle de 19,5 km à effectuer plusieurs fois en fonction de la catégorie).

En catégorie 1
Camille effectuait un bon chrono sur le clm, qui le positionnait au classement en milieu de tableau. Tout restait possible pour la course en ligne de l’après-midi. Malheureusement dés les premières bosses Camille a eu des crampes et dans l’avant dernier tour il fut décroché et contraint à l’abandon.

En catégorie 3
Liberto CORREAS effectuait sa première course sous nos couleurs. Même s’il n’est pas spécialiste de l’épreuve du chrono il assura un temps fort honorable d’autant plus, qu’il courait sans vélo spécifique à cette discipline. Sur la course en ligne il a toujours été positionné dans les 10 premiers. Au deuxième tour il tente de sortir et prend rapidement 200 mètres au peloton.  Après 3 km en solitaire voyant que l’écart ne se creusait pas, il a préféré se relever  pour jouer le sprint. Au rond point il vire 5 du peloton et je reviens très fort dans la ligne droite. Il « jette » le vélo pour la place de 2,  ça se joue à peu…. il fait 3ième  pourtant un commissaire le voit 2ième  mais bon….
Classement général : 12ième
Dans cette même catégorie était également engagé Philippe JOUANOLE.
Juste avant le départ il décèle un problème technique sur le vélo de chrono, il décide donc de changer rapidement de monture mais, dans l’empressement et le stress, il oublie de transférer le transpondeur. Malgré ce, le temps sera comptabilisé manuellement et validé par le commissaire de course mais Philou démotivé (alors que son temps était correct et honorable) décide de ne pas prendre le départ de la course en ligne.

 
En catégorie 4
Le premier à s’élancer de la « triplette » fut Pierre. Il réalise un bon chrono qui le positionnera en 3ième position avant l’épreuve de l’après-midi. Vient ensuite le tour de Diego. Ce parcours de clm est idéal pour lui. Malgré une erreur « d’aiguillage » dans un rond point il remporte l’épreuve dans la catégorie avec une moyenne de 41,6 km/h. Il possède avant la course en ligne un capital de 35″ sur deuxième.
Jean-Luc s’élance ensuite, il donnera tout sur ce parcours exigeant dans la dernière partie. Temps très correct qui lui octroie la 6ième place.
Place à la course en ligne. Diego n’a pas qu’une avance de 35″, il a aussi 2 équipiers qui vont se mettre à son service pour protéger cette première place. La course est maîtrisée. Pierre et Jean-Luc font le « boulot » pour Diego qui portera une attaque dans l’ultime bosse. Un petit groupe se détache jusqu’à l’arrivée. Diego sera battu au sprint et terminera donc deuxième de l’épreuve en ligne, Pierre sera juste derrière à l’affut.
Deux TB34 monteront sur la boite pour la remise des prix !!!
Classement général
Diego SOLER : 1er
Pierre CUBEDO : 3ième
Jean-Luc ALLIER : 6ième