Week-end coursier 13-14 mai

La commune de Sainte Radegonde en Aveyron accueillait Dimanche 14 Mai le Championnat Départemental Ufolep, épreuve qualificative pour le Régional du 25 Juin qui aura lieu dans le Lot.

Pour les licenciés des autres départements n’ayant pas de championnat dans leur secteur (ce qui est le cas de l’Hérault) c’était un passage obligé pour pouvoir participer au championnat de France.

Deux TB34 étaient inscrits sur cette épreuve : Liberto CORREAS en catégorie 3 et Pierre CUBEDO en GS.

Les coureurs, ont profité d’un temps magnifique pour en découdre sur un circuit exigeant et sélectif de 7,7 km avec une arrivée en bosse qui constituait la principale difficulté (1km avec des pentes autour de 7% et des passages à 9 – 10%).

Le premier à s’élancer était Liberto qui en 3ème catégorie devait effectuer 9 tours.

Comme on pouvait le présager, la course s’est faite dans la bosse ; à chaque tour une sélection s’établissait.

Dans l’avant dernier tour 3 coureurs vont s’extraire du peloton, Liberto va se retrouver dans un groupe de 5 qui va rouler en contre et qui parviendra à rejoindre les échappés dans le dernier tour. Sur l’ultime passage de la bosse ça attaque à tout va et de tous les côtés !

Liberto va terminer à la 6ème place à quelques dizaines de mètres de la tête de course.

Au regard de l’intensité de cette course, celle-ci devrait être bénéfique à Liberto dans l’optique du Championnat de France.

C’est à présent à Pierre CUBEDO de prendre le départ en catégorie GS (7 tours).

Après avoir tenté plusieurs échappées infructueuses, la dernière fut la bonne. Pierre se retrouve dans un groupe de 7 coureurs jusqu’au moment ou il décide de porter une attaque qui fit la différence. Personne ne put le suivre et le voila parti seul a deux tours de l’arrivée.

L’avance sera maintenue il franchira donc la ligne d’arrivée en solitaire.

Deuxième victoire consécutive la forme est là et bien là !

Nos deux coureurs pourront donc défendre nos couleurs au championnat de France qui se déroulera en juillet à St Sulpice en Guérétois (23).

Bravo à eux !!!!