Week-end coursier 8 mai

Lundi 8 mai, 3 coureurs du TB34 étaient engagés au Grand Prix de la Municipalité de Saint Cannat, épreuve organisée par l’A.C Lambescain.

Axel et Jason Kaufmann ainsi que l’inusable Pierre Cubedo avaient donc décidé d’aller décrocher le Graal dans les Bouches du Rhône sur un circuit de 1,9 km à couvrir plusieurs fois selon la catégorie.

Une boucle courte mais s’avérant progressivement exigeante et sélective, allait transformer la course en une épreuve d’usure. Le vent était également de la partie, rajoutant aux 2 relances et à la bosse de 500 m une difficulté supplémentaire.

En 3eme catégorie, Axel a tenu dans le peloton jusqu’à la mi-course mais il n’a pu maintenir le rythme imprégné par le groupe. Il a fini avec des coureurs lâchés au courage comme à son habitude.

En 2ème catégorie Jason avais décidé de faire une course d’attente voyant que les courses précédentes s’étaient toutes réglées au sprint. Mais l’usure progressive au fil des tours a fait son travail de sape. Malgré un bon positionnement dans la dernière boucle, il n’a pas eu la force nécessaire pour participer au sprint final. Il finit au milieu de « paquet » autour de la 20ème place sur 50 partants.

Quant à Pierre les jambes étaient bien présentes durant toute la course. Cependant une queue de poisson intempestive l’a obligée à freiner pour éviter la chute… la gagne allait donc se jouer sans lui.

Il termine à la 8ème place.

Pas de podium cette semaine.