Week-end coursiers 10-11 juin.

5 Teyrannais :  Axel et Jason Kaufmann, Jacques et Camille Noguera et   Franck Legrand,  étaient au départ du Grand Prix de Montfavet (84) sur un circuit très roulant de 2,2 km. Dans toutes les catégories figuraient des maillots bleus.

En GS Jacques effectuait sa course de reprise après quelques mois d’arrêt et entraînement réduit pour récupérer de son accident dont il fut victime début janvier. Il fut actif au sein du peloton en tentant quelques échappées. En fin de course, il décide de rester dans le groupe satisfait de se voir revenir au niveau. Il préfère ne pas prendre part au sprint. Maintenant le voilà prêt pour le reste de la saison et avec de bonnes ambitions !
Axel quant à lui a eu droit à un accueil peu chaleureux dans cette nouvelle catégorie. Il n’a pas pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité au regard de la pression et des réflexions désobligeantes de la part de quelques coureurs et même de certains commissaires. Il a préféré rester discret dans le peloton mais il est certain qu’il a le niveau pour faire beaucoup mieux….

En catégorie 3 : première course Ufolep pour Francky.
Il décide d’être passif sur le début de course pour jauger les coureurs, puis, sur les deniers tiers de la l’épreuve il va se mettre à l’action. Il effectue deux tours en solitaire mais malheureusement il sera repris dans le tour suivant. Il jouera tout de même le sprint qui lui permettra de finir dans les 15 premiers. De nouveau dans l’action notre coureur Normand peut nous réserver de belles surprises !

Enfin en catégorie 1 et 2 : Camille et Jason étaient les derniers à s’élancer.  La course va s’avérer extrêmement rapide à presque 40 km/h de moyenne. 2 coureurs arriverons à piéger le peloton en début de course, ils ne seront jamais repris. Camille a effectué une course très aboutie, toujours présent à l’avant, Il déclenchera de  multiples tentatives d’échappées.  Il finira septième en s’adjugeant la deuxième place du sprint du peloton. La forme est là pour Camille qui devrait réaliser une belle seconde partie de saison !
En ce qui concerne Jason, il a opté pour une course d’attente avec une tentative a l’entame du dernier tour. Il s’est fait enfermer dans le sprint et finit autour de la dixième place.
Félicitations à nos bleus. Car malgré les 35° qu’affichait le thermomètre, ils ont tous fini dans le premier tiers de la course
Au dire de nos coureurs il règne au sein de cette équipe une bonne cohésion, et un véritable plaisir partagé de courir ensemble.

Direction Autrans pour Jean-Luc Allier et Diego Soler qui participaient au 1er chrono du Vercors.
Un parcours exigeant avec un retour vent de face mais également un plateau fort relevé (93 partants) a permis à nos deux coureurs de s’étalonner par rapport aux « cadors » de la discipline.
En catégorie GS Jean-Luc terminera second de la catégorie et 73ème au scratch.
En troisième catégorie Diego remporte l’épreuve et se classe 30ème au général.