Week-end coursiers 20-21 mai.

Sélection pour les Deaflympics (Franck Legrand, Steeve Touboul)
Les prochains Deaflympics auront lieu du 18 au 30 juillet 2017 à Samsun (Turquie).
Afin de pouvoir sélectionner les coureurs qui intègreront l’équipe de France, il est demandé à tous les cyclistes sourds de participer aux épreuves suivantes :
* 01 et 02 avril : Veauchette (42)
* 20 et 21 mai : Fougeré (85)
* 17 et 18 juin : Montgeron (91) championnat de France.
Les membres du comité de sélection sont présents sur ces épreuves afin d’évaluer les sportifs au regard des résultats cumulés. Chaque course comporte une course en ligne et un contre la montre.
A Veauchette (42) Steeve a remporté la course en ligne, second au clm donc second au général.
Ce week-end à Fougeré (85) notre coureur a tout « rafflé » ! 1er à la course en ligne partageant la victoire avec son ami Kavac Engin. Sur le clm sur un parcours de 19 km il remporte l’épreuve avec 43 secondes sur le second. Logiquement le général ne pouvait lui échapper.

Avant l’ultime épreuve de sélection nous pouvons dire, sans trop prendre de risques, que notre champion devrait être sélectionné pour défendre les couleurs de la France en juillet en Turquie.
N’oublions pas de féliciter Francky Legrand qui participait également à cette sélection. Il aura connu quelques péripéties qui ne lui auront pas permis de jouer ses chances. Il a terminé tant bien que mal la course en ligne, diminué par des crampes. Il a préféré ne pas prendre le départ du clm.

Rendez-vous le 17 juin pour valider la sélection et cerise sur le gâteau : essayer de décrocher le titre de champion de France !

Saint Martin de Crau (Pierre Cubedo)
Pierre profitant de sa forme actuelle était engagé au Grand Prix de Saint Martin de Crau (13).
La course s’anima rapidement, il fallait être attentif afin de ne pas se laisser surprendre. En effet dés le deuxième tour, une échappée  constituée de 5 coureurs lançait la course. Ils furent rejoints  a la mi course. Pierre a effectué plusieurs démarrages afin d’affaiblir le peloton en vain.
2 coureurs vont parvenir à s’échapper Pierre terminera à la sixième  place.

CLM de La Chapelle Blanche (Diego SOLER)
Diego SOLER quant à lui avait décidé de faire chauffer les « cuissots » en Savoie sur le clm de la Chapelle Blanche. CLM exigeant avec les 4,5 derniers kilomètres en côte.
Il gagne l’épreuve dans sa catégorie. Avec cette dernière course il termine sa préparation pour Albi.