Week-end coursiers du 2 juillet

Blessures pour certains, récupération pour d’autres, le maillot bleu est moins en vue sur les épreuves en ce mois de juillet.  Jacques Noguera quant à lui a du « jus » pour aborder cette fin de saison. Rappelons qu’il fut freiné dans sa préparation suite à sa chute lorsqu’il fut renversé par une voiture début janvier.
Le 2 juillet Jacques était donc aligné sur la course Ufolep qui se déroulait à  Sorgues (84) sur le circuit de L’Oiselet.
Jacques va effectuer le 1er tiers de la course au chaud dans le paquet. Dés cette première partie de la course, 4 coureurs s’échappent et prennent rapidement 1minute d’avance.
A deux reprises Jacques va essayer de revenir seul sur l’échappée mais à chaque tentative il ne peut rejoindre le groupe qui se trouve 40 mètres devant. Il va donc effectuer les 4 derniers tours dans le peloton.
Les échappés ne seront plus repris, le peloton va lancer le sprint pour la 5ème place.
Le sprint fut épique cependant, Jacques va réussir à trouver une ouverture pour prendre la 2ème place du sprint du peloton et donc se classer 6ème de la course.
Bonne prestation pour notre coureur même s’il était un peu déçu de n’avoir pu reprendre les échappés, car sa chance était réelle au sprint.
Les sensations reviennent, là est l’essentiel !