Week-end coursiers pentecôte

4 victoires et une deuxième place. Week-end fructueux pour le TB34 !‌

Dimanche a Saint-Christol (84) Pierre Cubedo était le premier à ouvrir les festivités !

Cette course se déroulait sur circuit vallonné de 26 km a parcourir 2 fois, avec une arrivée en côte de 1km à 8,7 %.

Pierre se retrouve  dans plusieurs échappées mais repris à chaque fois par le peloton. La victoire va se jouer au sprint Pierre va terminer deuxième battu d’un vélo.

Le lundi  le camping car va prendre la direction de Cereste (04). La troisième ronde de Cereste en Luberon va se jouer sur un circuit de 5,5 km à parcourir 8 fois avec à chaque tour un passage bref mais exigeant à 15,6 %. Pierre a décidé de rester « dans le paquet ». A 2 km de l’arrivée il reprend un coureur qui s’était échappé en solitaire. Dans les derniers 200 mètres il attaque, le coureur ne peut le suivre. Victoire de Pierre avec plusieurs longueurs d’avance.

Une deuxième place et une victoire, bravo Pierre tu es le boss!

Diego Soler avait quant à lui décidé de participer à la montée de la Croix de Ruas en Ardèche sur une épreuve chronométrée en côte.

Même si sa préparation actuelle n’est pas propice aux courses de côtes, cette épreuve allait lui rappeler qu’à ses débuts il affectionnait la « grimpette ».

Les jambes ont bien répondu. Diego gagne dans sa catégorie et termine à la septième place en toutes catégories.

L’ultime épreuve où nos bleus étaient engagés était le Grand Prix de Saint Aunes, première édition organisée de mains de maîtres par le TMB St Aunès. Cette course servait également de support au championnat Départemental FSGT.

Sur un circuit exigeant et usant de 3,3 km, 5 coureurs Teyrannais étaient sur la ligne de départ : David Dumas, Franck Legrand, Jean-Marc Nicolaus (qui reprend la compétition après de nombreuses années d’arrêt), Axel et Jason Kaufmann. Un seul départ pour l’ensemble des catégories. Départ ultra rapide d’où découlera une sélection rapide. Seuls David et Jason auront tenu le rythme imposé par un peloton composé de coureurs aguerris. Nos 2 coureurs restent « calés » dans le peloton. Dans le dernier tour, Jason va profiter du bon placement de David (dont c’était la reprise) pour remonter le peloton et finir par un bon sprint qui lui permettra de reporter la course dans sa catégorie (en attente du classement scratch).

Tout les coureurs du club ont terminé la course, félicitation à eux. Notons que Axel remporte le Titre de Champion de l’Hérault dans la catégorie Juniors. Une belle récompense pour lui et pour le club.

Les coureurs tenaient à remercier tous les collègues qui sont venus les encourager (Jean-luc, Philou, François, et Regis). C’est aussi cela l’esprit TB 34 !!!!

 Allez les bleus….